Please disable AdBlock
This site is based on Ads

Please disable AdBlock to support us Refresh Page
USA
Kia
Daf
Bmw
0

Derrière le volant du Jaguar XKSS ressuscité avec le modèle David Gandy

Derrière le volant du Jaguar XKSS ressuscité avec le modèle David Gandy


Anihna
Car News
since 3 months
788

David Gandy est surtout connu pour ses campagnes omniprésentes de Dolce & Gabbana, des couvertures de magazines sans fin et un style personnel sophistiqué.

 

Mais le supermodel - qui était le deuxième modèle masculin le plus payé de 2016 - est également une tête de pétrole fière, avec une collection enviable qui inclut des démonstrations de Mercedes, Porsche et de la marque britannique Jaguar.

 

Ce dernier ne devrait pas être une surprise. Un ambassadeur de la semaine de la mode masculine de Londres (qui ouvre aujourd'hui) et du nom de famille à travers le Royaume-Uni, Gandy s'est positionné comme une autorité et préconise un certain type de cool britannique.

 

"J'adore tout le classique britannique", a déclaré Gandy à l'hôte du salon CNN Derek Blasberg. "C'est pourquoi j'ai toujours soutenu les marques patrimoniales (et) soutenu Savile Row, où, fondamentalement, un costume de trois pièces a été inventé. Et Jaguar a pratiquement inventé la voiture de sport à deux places".

 
Comme la plupart des amateurs de voitures, Gandy a été intrigué lorsque la marque a révélé au printemps dernier qu'elle risquerait de ressusciter sa supercar XKSS: le trois fois vainqueur du Mans, aimé par Steve McQueen.

Jaguar avait l'intention de construire 25 des XKSS dans les années 1950, mais neuf de la course originale ont été détruites lors d'un incendie de 1957.

Les nouvelles voitures - appelées modèles "continuation" - ont été construites selon les mêmes spécifications des originaux. Tous neuf ont déjà vendu (auraient été plus de 1 million de dollars chacun), mais Gandy s'est vu donner l'opportunité de conduire lui-même devant le Los Angeles Auto Show en novembre dernier.
Regardez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur la renaissance du Jaguar XKSS et l'amour de la vie de Gandy pour les voitures.