Please disable AdBlock
This site is based on Ads

Please disable AdBlock to support us Refresh Page
USA
Kia
Daf
Bmw

Tesla approche pour la première usine en Chine

Tesla approche pour la première usine en Chine


Anihna
Car News
since 5 months
1460

Tesla Inc. est proche d'un accord visant à produire des véhicules en Chine pour la première fois, ce qui donne au constructeur d'automobiles un meilleur accès au marché automobile le plus important au monde, selon les personnes qui connaissent bien la question.

 

L'accord avec la ville de Shanghai permettrait à Tesla de construire des installations dans sa zone de développement de Lingang et pourrait venir dès cette semaine, ont déclaré les personnes qui ont demandé de ne pas être identifiées car les négociations sont privées. Les détails sont en cours de finalisation et le moment de l'annonce pourrait changer. Tesla devrait mettre en place une coentreprise avec au moins un partenaire local en vertu des règles existantes et il n'est pas immédiatement clair qui serait.

 

Les représentants de Tesla au siège de la société à Palo Alto, en Californie, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Un porte-parole de Lingang n'a pas répondu aux appels à son téléphone mobile.

 

La mise en place de la production locale est essentielle pour que Elon Musk continue de croître en Chine, où les revenus de Tesla ont triplé pour atteindre plus de 1 milliard de dollars l'année dernière. L'assemblage des véhicules au niveau local permettrait à l'entreprise d'éviter une taxe de 25 pour cent qui rend les berlines du modèle S et les croisements du modèle X plus coûteux qu'aux États-Unis.

 

La Chine a identifié les véhicules à nouvelle énergie comme une industrie émergente stratégique et vise à augmenter les ventes annuelles d'hybrides enfichables et des voitures entièrement électriques 10 fois au cours de la prochaine décennie. Le soutien du gouvernement a aidé la Chine à dépasser les États-Unis en 2015 pour devenir le plus grand marché mondial des automobiles non-émissions.

 

Abaisser les coûts des voitures électriques est crucial pour les ambitions de Musk d'atteindre plus de consommateurs de masse. Tesla devrait commencer la production de sa berline Modèle 3 plus abordable en juillet.

 

En mars, Tencent Holdings, la plus grande société Internet de Chine, a acheté une participation de 5% dans Tesla pour 1,8 milliard de dollars. L'association avec le propriétaire des services de messagerie WeChat et QQ pourrait aider le constructeur automobile à prendre de l'avance sur un marché où plus de 200 entreprises ont annoncé avoir l'intention de construire des véhicules à nouvelle énergie.

 

Tesla a acheté sa seule usine d'assemblage de véhicules à Fremont, en Californie, de Toyota Motor Corp. en 2010 pour seulement 42 millions de dollars. La société a estimé le coût de sa batterie gigafactory près de Reno, Nev., Pourrait éventuellement atteindre environ 5 milliards de dollars.