Please disable AdBlock
This site is based on Ads

Please disable AdBlock to support us Refresh Page
USA
Kia
Daf
Bmw

 

Les numéros de moteur et de boîte de vitesses ne peuvent faire l’objet de recherches que par l’intermédiaire des adresses mentionnées ci-dessus et, éventuellement, des concessions. Grâce à ces numéros, il est possible d’obtenir le numéro de châssis.

 

Toutes modèles:

 

Picanto Rio

 

 

Ceed

Forte

   

Pro Ceed

Sorento

   

Soul

Optima

   

Opirus

Magentis

   

Carens

Niro

   

 

Numéro de châssis: 

 

Emplacement du numéro de châssis

Divers emplacements sont possibles dans les véhicules KIA. Dans la plupart des modèles, le numéro de châssis se trouve devant le siège du passager avant, sur la barre transversale. Le numéro de châssis des véhicules de grandes dimensions et de ceux tous terrains est apposé sur le tablier ou sur la barre transversale au dessus des phares.

 

devant le siège du passager avant

sur le tablier

(le tiroir doit être retiré entièrement)

 
   
 
sur la barre transversale au dessus du phare
 

 

Dans certains modèles, le numéro de châssis apposé n'est que difficilement identifiable car la gravure dans le métal n’est guère profonde!

 

Apparence du numéro de châssis

Le numéro de châssis est inscrit en ligne droite. Dans tous les modèles, le numéro de châssis est toujours délimité à droite et à gauche par un – (symbole mathématique «moins»). Tous les caractères du numéro de châssis ont la même taille et sont espacés régulièrement. D’un modèle à l’autre, la méthode d’inscription du numéro de châssis et les caractères utilisés varient.

 

Exemples de numéros de châssis:

 

 

Sorento

 

Ceed

 

Carnival

 

 Plaque signalétique:

 

Emplacement de la plaque signalétique

 

 

La plaque signalétique se trouve la plupart du temps sur la colonne B du côté du conducteur ou de celui du passager avant. Dans certains modèles, elle se trouve également à côté du numéro de châssis apposé sur le tablier.

 

 

Forme et apparence des plaques signalétiques

 

 

Les modèles présentent des plaques signalétiques adhésives noires. Cette plaque adhésive dispose d’une madrure «accidentée» (voir photographie) destinée à faciliter la brisure de la plaque en cas de tentative d’enlèvement. Ceci ne vaut pas pour les véhicules fabriqués en Slovaquie.